Veuillez bien lire les descriptions car certains produits sont disponible seulement pour la cueillette en magasin ou à l'entrepôt. Si vous ne voyez pas la livraison standard lors du paiement c'est que vous avez un de ces articles dans votre panier.

    Catégories

    (819)812-5386

    Service à la clientèle

    Le marketing ''KETO'' et les produits que vous pensez KETO mais qui ne le sont pas

    Publié le : 15 Mar 2021

    Le marketing ''KETO'' et les produits que vous pensez KETO mais qui ne le sont pas

    Dans cet article, nous aborderons plusieurs points en lien avec le fameux marketing ''KETO'' ainsi que plusieurs produits que certaines compagnies et / ou commerces peuvent vous faire passer pour des produits ''KETO'' mais qui ne sont pas vraiment adaptés pour notre alimentation.

     

     

    POINT 1 - LES PILULES KETO

    Les pilules KETO. C'est quoi au juste ? Tsé ces fameuses pilules qu'on peut voir passer environ 15 fois par jours sur notre facebook en publicité ou dans des articles en nous faisant croire que certaines célébrités les ont utilisées afin de maigrir. 

    Ces pilules sont en vérité des CÉTONES EXOGÈNES ou KETONES (dont nous parlerons au point 2). La publicité est tellement forte pour ces produits que  même des célébrités (par exemple Michel Charette) se font associer à l'un de ces produits mais ce n'est aucunement le cas et même que Michel Charette en a déjà parlé dans un entrevue à la télévision. Il en existe en poudre également. (VOIR ARTICLE ICI).

     

     

    POINT 2 - LES CÉTONES EXOGÈNES (alias les ''poudres magiques'')

    Qu'est ce que c'est les CÉTONES pour commencer ? 

    Les cétones (ou corps cétoniques), sont fabriquées à partir des acides gras lorsque l’on est en cétose.

    En alimentation cétogène, ou lorsque l’on pratique le jeûne, au bout d’un certain temps, le sucre n’est plus disponible dans l’organisme (parce qu’il a été utilisé). Du coup, en remplacement du sucre, l’organisme doit trouver un autre carburant. Ce carburant ce sont les cétones, qui sont en quelque sortes des produits dérivés des acides gras.

    Il existe trois types de cétones: l’acéto-acétate, l’acétone, et le betahydroxyburitate (celui qui nous intéresse le plus en régime cétogène!).

    L’organisme est en capacité de produire des cétones lorsque la glycémie dans le sang est basse (en dessous de 80 mg/dl ou en dessous de 4.4mmol/l). Cela se produit lorsque l’on mange très peu de glucides, ou que l’on jeûne assez longtemps pour que la glycémie diminue.

    Les cétones sont un carburant idéal avec lequel la majorité de nos cellules peuvent fonctionner. Il se trouve que, en dépit des croyances, notre cerveau fonctionne même mieux avec des cétones qu’avec du sucre!

    Les cétones sont produites naturellement par notre organisme, ce sont les cétones endogènes. Mais elles existent aussi en complément alimentaire: et on parle alors de cétones exogènes.

    Comme dirait certaine compagnie qui en vendent : ''Les ketones (cétones) exogènes sont des suppléments qui permettent d’atteindre l’état de cétose en moins de 60 minutes.''

    Finalement c'est une méthode lâche et sans fierté d'être en cétose. 

    Je vous invite a lire ici un articles sur les cétones exogènes qui est fait par la clinique réversa qui est la référence #1 au Québec en terme de cétogènehttps://cliniquereversa.com/home/ressources/articles-scientifiques/les-cetones-exogenes/ 

     

     

    POINT 3 - LES FAUX PRODUITS KETO

    Voici la partie que je vous dirais la plus intéressante de cet article. Nous traiterons de plusieurs produits que l'ont peut retrouver dans certains commerces (même dans certaines épiceries ''spécialisé'' keto), en ligne ou un peu partout avec des mentions KETO sur leurs emballages. Nous expliquerons effectivement les raison pourquoi ces produits ne conviennent pas a l'alimentation cétogène. 

    Nous devons nous rappeler que le KETO n'est pas simplement une histoire de glucides mais également d'ingrédients. C'est là qu'est la différence avec le faible en glucides. Donc oui CERTAINS de ces produits peuvent convenir à une alimentation faible en glucides ou pour les gens qui désir simplement diminuer leur consommation de sucre. 

    Donc voici une liste de produits que vous ne retrouverez pas chez OPTION KETO - ÉPICERIE CÉTOGÈNE car nous ne vendons que des produits 100% KETO. Il se pourrait que d'autres produits devraient être également dans cette liste mais on ne veut pas que ça vous prenne 2 heures pour la regarder.

    Avec les produits nous inscrirons la raison pourquoi ce produit ne convient pas à l'alimentation KETO et vous retrouverez à la fin de cet articles des informations sur ces ingrédients.

    SMART SWEETS

    FIBRE DE TAPIOCA

    CHIPS QUEST

    FIBRE SOLUBE DE MALTODEXTRINE DE MAÏS

    FÉCULE DE MAÏS

    SUCRE

    MELASSE

    PAIN CARBONAUT

    FÉCULE DE POMME DE TERRE RÉSISTANTE

    AMIDON DE BLÉ

    FARINE DE BLÉ

    CHOCO XO

    SUCRE DE CANNE

    ENLIGHTENED (CRÈME GLACÉE)

    Fibre de dextrine

    DUTCH MONARQUE - MÉLANGE À CRÈME GLACÉE

    XYLITOL (50% DE DÉDUCTION DONC 5G DE GLUCIDES NET POUR 15G DE PRÉPARATION)

    NO SUGAR BARRES

    ISOMALTO-OLIGOSACCHARIDE

    LOVE GOOD FATS BARRES

    FARINE DE RIZ

    SUCRE DE CANNE

    PIZZA KETO OVEN (SAUF CELLE AUX CHAMPIGNONS)

    DEXTROSE

    HALO TOP CRÈME GLACÉE

    MALTODEXTRINE

    AMIDON DE MAÏS

    SUCRE

    SIROP DE RIZ

    GLUCOSE

    SUCRE DE CANNE

    KETO WISE

    FRUCTO-OLIGOSACCHARIDE

    FIBRE PROBIOTIQUE SOLUBE

    POLYDEXTROSE

    BARRES HUNGRY BUDDHA

    FIBRE DE TAPIOCA

    FARINE DE RIZ BRUN

    SUCRE

    SUCRE DE CANNE

    KETO WHEYFER

    FARINE DE BLÉ

    SEMOULE DE RIZ

    POLYDEXTROSE

    SUCRE

    MENTHE PÜR

    DEXTRINE

    PÉPITES DE CHOCOLAT KRISDA

    DEXTRINE

    POUDING SIMPLY DELISH

    DEXTRINE

    AMIDON DE POMME DE TERRE

    WHISPS TOMATE ET BASILIC

    SUCRE DE CANNE

    BEYOND CHIPZ

    FARINE DE MANIOC

    SUCRE

    DEXTROSE

    CASSONADE

    MALTODEXTRINE

    CHOCORITE

    ISOMALTO-OLIGACCHARIDE

    FIBRE SOLUBE DE MAÏS

    BARRE PROTIFLIFE

    SUCRE

    SIROP DE TAPIOCA

    OLIGOFRUCTOSE

    RIZ KONJAC A SUSHI

    RIZ A SUSHI JAPONAIS

    AMIDON DE TAPIOCA

    SUÇONS SWEET & FRIENDLY

    HYDROLYSAT D'AMIDON HYDROGÉNÉ

    ISOMALT (DÉDUCTION À 50% DONC 5,5G DE GLUCIDES NETS PAR SUÇON)

    SKINNY MIXES PREMIX PINA COLADA

    SIROP DE MAÏS A HAUTE TENEUR EN FRUCTOSE

    CERTAINES BARRES LILY'S 

    DEXTRINE

    SIMPLY ORGANIC MÉLANGE À TACOS ET À FAJITAS

    HUILE DE CANOLA

    SUCRE DE CANNE

    CHA'S ORGANIC CRÈME DE COCO A FOUETTÉ

    FÉCULE DE TAPIOCA

    BARRE QUEST

    FIBRE DE MAÏS SOLUBE

    CROUSTILLE DE COCO HEALTHY CRUNCH

    SUCRE DE COCO

    SIROP D'ÉRABLE

    VOILÀ L'IMPORTANCE DE BIEN VÉRIFIER VOS INGRÉDIENTS LOSQUE VOUS MAGASINEZ VOS PRODUITS. 

    CHEZ OPTION KETO, NOUS AVONS FAIT CE TRAVAIL POUR VOUS, AUCUN DE CES PRODUITS NE SE RETROUVENT SUR NOS TABLETTES.

     

    FIBRE DE TAPIOCA

    Les fibres de tapioca (isomaltooligosaccharides), plus communément appelées IMO, sont un sirop à base d'amidon riche en maltose. Provenant de sources telles que le maïs ou les pommes de terre, les IMO sont constituées de glucides à chaîne courte, ce qui leur donne un goût légèrement sucré.

    Étant donné que les IMO sont une fibre au goût sucré, elles sont devenues incroyablement populaires pour les barres protéinées, les poudres de suppléments et les ingrédients de plusieurs produits cétogènes, mais il y a un hic: ce n'est pas une vraie fibre et ne peut pas être déduit du total des glucides.

    Des études récentes ont montré que les IMO ont un impact direct sur votre glycémie (taux de sucre dans le sang). Les chercheurs ont constaté que le glucose sanguin des sujets augmentait rapidement après avoir consommé des IMO. À la fin de l'étude, les chercheurs ont estimé que les IMO avaient un indice glycémique de 35. Pour mettre cela en perspective, le sucre de table a un indice glycémique de 70.

    Cela signifie que manger un produit supposément compatible avec l’alimentation cétogène contenant des IMO pourrait vous faire sortir de cétose et nuire à l’atteinte de vos objectifs.

     

     

    ISOMALTO-OLIGOSACCHARIDE

    Voir juste en haut car c'est de la fibre de tapioca.

     

     

    DEXTROSE

    Le dextrose est semblable au fructose et au glucose. C’est un type de sucre simple à base de maïs semblable au fructose et chimiquement identique au glucose. Les sucres simples, dont le dextrose, le fructose et le glucose, sont présents dans les aliments comme le sucre de table, le miel et le pain. Le dextrose est par ailleurs souvent utilisé comme un édulcorant artificiel ou pour augmenter la durée de conservation des aliments. 

    La dextrose à un index glycémique de 100 (on vous rappel que l'index glycémique du sucre raffiné est de 70).

     

     

    MALTODEXTRINE

    La maltodextrine est essentiellement issue du maïs, du riz, de l’amidon de pomme de terre ou du blé (à ce titre elle peut donc contenir du gluten, attention en cas d’intolérance ou de sensibilité). L’ingrédient de base est tellement transformé (par hydrolyse) que la poudre obtenue – de couleur blanche – est sans odeur et presque sans goût. Elle est utilisée par les industriels pour épaissir les produits laitiers notamment et plus généralement comme agent de texture ou de conservation.
    Sur le plan chimique, c’est un composé soluble de maltose et de dextrine. Le maltose est un sucre constitué de deux molécules de glucose, extrait de l’amidon de malt et la dextrine est une substance gommeuse qui résulte de la transformation de l’amidon ou de la fécule, par hydrolyse ou par chauffage à sec, avec éventuellement addition de petites quantités de réactifs chimiques. 

    La maltodextrine est semblable au fructose et au glucose. Il a un index glycémique de 110. VOUS DEVEZ ABOSULEMENT ÉVITER CET INGRÉDIENTS (même si vous ne faite pas l'alimentation KETO ou LOW CARB).

     

    Si vous voulez plus d'information sur un ingrédient spécifique nous vous recommandons de faire une rechercher sur google ou nous contacter au info@optionketo.ca.

    Publications récentes

    translation missing: fr.general.search.loading