Veuillez bien lire les descriptions car certains produits sont disponible seulement pour la cueillette en magasin ou à l'entrepôt. Si vous ne voyez pas la livraison standard lors du paiement c'est que vous avez un de ces articles dans votre panier.

    Catégories

    (819)812-5386

    Service à la clientèle

    LE COLLAGÈNE : POURQUOI ET COMMENT ?

    Publié le : 11 Nov 2020

    LE COLLAGÈNE : POURQUOI ET COMMENT ?

    Le collagène et ses bienfaits

    Le Collagène est la protéine la plus abondante dans notre corps. C’est comme la colle qui relie nos tissus, donc, il sert de matériau de construction pour les os, c’est vous dire à quel point c’est un élément essentiel pour une bonne santé!

    Il existe plus de 25 sortes de collagène dans notre corps mais celui qui nous intéresse le plus, est aussi celui qui est le principal, qui se trouve dans nos tissus, notre peau, nos os, tendons, cartilage pour ne nommer que ceux-ci.

    Notre corps est bien fait, il fabrique son propre collagène assez facilement, surtout en bas de 30 ans. Par contre, c’est justement vers l’âge de 30 ans que notre corps commence à perdre environ 1% de sa capacité à faire du collagène à chaque année (d’où l’apparition de rides, de peau moins ferme, de perte de cheveux etc), et la diminution est davantage remarquée à partir d’environ 50 ans.

    En alimentation cétogène et faible en glucides, la meilleure façon d’aller chercher notre collagène est en consommant du bouillon d’os maison quotidiennement, ce qui n’est pas toujours facile, c’est pourquoi, souvent on va se tourner vers la poudre de collagène. Et à propos de bouillon d’os maison, je vais vous donner ma recette dans un autre article car je me la fais souvent demander.

    Voici quelques avantages à utiliser quotidiennement du collagène :

    · Aide à réduire les douleurs articulaires et l’inflammation

    · La peau est plus belle, l’élasticité accrue

    · Meilleure hydratation de la peau

    · Qualité et croissance des cheveux remarquée

    · Densité osseuse augmentée donc peut aider en cas d’ostéoporose

    · Aide à la régénération des cellules en général

    · Améliore la cicatrisation

    · Diminution marquée de la cellulite

     

    Pour savoir quel collagène en poudre choisir, voici quelques petits points importants à savoir qui vont vous guider dans votre achat.

     

    Collagène bovin ou collagène marin?

    Le collagène marin provient des arêtes, des écailles et de la peau du poisson, il ne provient pas des algues comme certains le croient. Pour sa part, le collagène bovin provient des vaches, des tissus à haute teneur en collagène, donc des os et de la peau.

    L’efficacité du collagène ne dépend pas de l’espèce (marin ou bovin) mais de son degré d’assimilation par notre corps, (hydrolyse) et de la proportion (nombre de grammes) dans notre dose quotidienne. Nous voulons en consommer environ 10g par jour, ce qui est habituellement la dose recommandée dans une bouteille.

    Un collagène doit être hydrolysé pour une meilleure assimilation par notre corps. Donc, que ça soit bovin ou marin, comme les deux sont biodisponibles et bien assimilés par notre corps, votre

    seul souci sera d’acheter un produit de qualité, donc le collagène bovin qui provient de bœuf nourrit à l’herbe ou le collagène marin avec aucun ingrédient non essentiel à l’intérieur. N’hésitez pas à payer plus cher pour un produit de qualité, car, avec tous les avantages du collagène, votre corps n’en sera que mieux.

    J’ai testé plusieurs collagènes différents que je prenais soit le matin dans mon café ou le soir dans un verre d’eau, et je dois avouer que pour moi, c’est plus facile à intégrer dans ma routine du matin dans mon café, que le soir dans un verre d’eau. Mais c’est vraiment un choix personnel. L’important est de prendre votre collagène quotidiennement pour une période minimum de 5 mois car les effets se font parfois sentir seulement après ce laps de temps.

    Et comme avec tous les autres suppléments, on ajuste selon notre corps bien sûr car ce n’est pas une obligation d’en consommer mais bien un ajout très intéressant à notre santé!

    Comme plusieurs informations circulent sur le collagène, j’y suis allée simplement et j’ai confirmé les informations que j’avais avec le site eatfat2befit car Ulrich et Nelly sont des experts en alimentation cétogène et faible en glucides depuis plusieurs années.

      

    Josianne

    Gérante Option Keto Sherbrooke

    Publications récentes

    translation missing: fr.general.search.loading